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Swiss Learning Hub AG

Politique de confidentialité

Déclaration de protection des données et obligations d’information

Nous vous remercions pour votre visite sur notre site web et de l’intérêt que vous portez à notre entreprise, nos produits et à nos services. La transparence sur la protection et la sécurité des données pour nos sites web, ainsi que pour les visiteurs, les clients et les partenaires contractuels sont très importants pour nous. Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux dans l’ensemble de nos processus commerciaux. Lors de vos prochaines visites sur notre site web, nous souhaitons vous informer dès lors que nous enregistrions et stockions quelles données et comment nous les utilisons – en tenant compte de la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et la loi suisse sur la protection des données (CH-DSG).

1. Nom et coordonnées du responsable du traitement ?

La société d’exploitation locale respective de Swiss Learning Hub AG (nous, SLH AG) est responsable du traitement et de la sécurité des données collectées sur ce site web. En outre, toutes les applications (mobiles) relatives à cette politique de confidentialité font également l’objet d’un traitement de données par nous. Vous trouverez un aperçu de la structure de Swiss Learning Hub ici : https://www.swisslearninghub.com/ueber-uns/.

 

2. Quelles coordonnées stockons-nous à votre sujet ?

Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux dans l’ensemble de nos processus commerciaux. Lors de vos prochaines visites sur notre site web, nous souhaitons vous informer dès lors que nous enregistrions et stockions quelles données et comment nous les utilisons – en tenant compte de la législation applicable en matière de protection des données, en particulier le règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et la loi suisse sur la protection des données (CH-DSG).

2.1 Collecte anonyme de données

Lorsque vous accédez à notre site web, nos serveurs web recueillent automatiquement des informations de nature générale. Il s’agit notamment des éléments suivants :

 

  • le type de navigateur web et le système d’exploitation utilisés
  • le nom de domaine du fournisseur d’accès à Internet
  • l’adresse IP de l’ordinateur que vous utilisez
  • le site web à partir duquel vous nous visitez
  • les pages que vous visitez sur notre site web, ainsi que la date et la durée de votre visite.

 

Il s’agit exclusivement d’informations qui ne permettent pas de tirer des conclusions quant à votre personne. Nous ou des tiers mandatés par nous évaluons ces données uniquement à des fins statistiques et uniquement sous forme anonyme pour optimiser notre site web, pour augmenter la convivialité, l’efficacité et enfin la sécurité.

2.2 Cookies

Nous utilisons des « cookies » à différents endroits de notre site web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés par le navigateur web sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus et sont automatiquement supprimés après expiration. Certains cookies expirent lorsque vous mettez fin à votre session Internet, d’autres sont stockés pendant un certain temps.

Les cookies de nos pages Internet ne collectent aucune donnée personnelle. Nous utilisons des cookies pour faciliter votre visite de notre site web et l’adapter à vos besoins. Bien entendu, vous pouvez également consulter notre site web sans cookies. Vous pouvez désactiver le stockage de cookies sur votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également supprimer les cookies existants via les paramètres de votre navigateur. Dans ce cas, cependant, il est possible que notre site web soit restreint sur le plan fonctionnel.

2.3 Comment et où collectons-nous et traitons-nous vos données ?

En plus des données collectées automatiquement, nous traitons également les données que vous nous fournissez volontairement. Nous recueillons actuellement les données suivantes à l’aide des outils répertoriés (remarque : tous les sites locaux n’offrent pas tous les outils et services) :

 

  • Demandes d’informations, de consultation et de démonstration ou encore via les formulaires de contact et d’assistance pour les produits et services, inscriptions à des événements, téléchargements de White Paper, enregistrements de compte avec nom, prénom, raison sociale, fonction, adresse électronique (les champs obligatoires). Dans certains cas, d’autres champs obligatoires peuvent inclure : demande et modules de consultation, date possible, sujet, message, rue, code postal, ville, pays. Champs facultatifs : numéro de téléphone et autres rendez-vous possibles, numéro de client.
  • Service investisseur, formulaire de commande du magazine client, demandes médias avec nom, prénom, rue, code postal, ville, pays, adresse électronique (les champs obligatoires). Champs facultatifs : société, fonction, numéro de téléphone, numéro de fax, message.
  • Diverses newsletters sur les produits et services : civilité, prénom, nom et adresse électronique (les champs obligatoires).
  • Blog : nom, adresse électronique, commentaire. Ces informations sont nécessaires pour contrer les robots spammeurs. Votre adresse électronique ne sera pas publiée, et ne sera utilisée que pour vous contacter afin de répondre à vos questions.
  • Candidature en ligne : nom, adresse électronique, téléphone, curriculum vitae, références professionnelles, diplômes/certificats, lettre de motivation, source du nom de connaissance de la candidature ouverte (les champs obligatoires).

 

Vous nous fournissez volontairement toutes ces données. Nous n’utilisons ces données qu’aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Vos données seront transmises par nous au bureau responsable au sein de l’entreprise et supprimées conformément aux délais de conservation légaux applicables. Au point 8, vous trouverez des informations sur vos droits, par exemple comment vous opposer au traitement ou corriger vos données personnelles.

3. À quelles fins utilisons-nous vos données ? / Finalité et base juridique du traitement des données

  • Nous traitons vos données personnelles dans le cadre de votre demande d’information, de conseil, de démonstration et d’assistance afin de vous informer de l’état de votre demande. Nous avons besoin de vos informations obligatoires afin de traiter correctement votre demande et de pouvoir y répondre à votre satisfaction.
  • Nous dépendons également de la réception de certaines informations personnelles obligatoires de votre part pour le service aux investisseurs, pour commander le magazine client et pour les demandes médias. Nous en avons besoin pour vous envoyer les documents souhaités actuellement ou à l’avenir. À cette fin, ces données sont stockées dans des listes de distribution spéciales durant l’ensemble de la période d’abonnement.
  • Pour recevoir notre newsletter, nous dépendons également de vos données personnelles. Celles-ci sont stockés uniquement dans le but d’envoyer la newsletter.
  • Si vous souhaitez laisser un commentaire sur notre blog, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse électronique pour vous contacter en cas de questions.
  • Si vous nous avez fourni vos données personnelles lors de l’achat d’un produit ou d’un service, nous vous informerons par courriel de produits et services similaires. Vous pouvez vous désinscrire de ces notifications à tout moment et gratuitement en cliquant sur un lien dans le courriel ou cliquer sur le message (pour plus d’informations, voir point 8).
  • Si cela est nécessaire pour répondre à vos questions sur le service aux investisseurs, pour commander le magazine client ou s’il s’agit de demandes médias, vos données personnelles seront stockées dans notre base de données clients et prospects. Au-delà des finalités énoncées ici, vos données ne seront utilisées dans notre base de données clients et prospects qu’avec votre consentement. L’utilisation de ces données est limitée à des fins de publicité et d’études de marché et d’opinion. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir.
  • Avec votre consentement explicite, nous pouvons vous contacter en utilisant les coordonnées que vous fournissez (courrier, courriel, SMS, téléphone, fax) pour le marketing, la promotion ou un sondage d’opinion relatif à notre entreprise. Cela inclut, par exemple, des informations sur nos produits. Au point 8, vous trouverez des informations sur vos droits, par exemple comment retirer votre consentement ou corriger vos données personnelles.

Parties intéressées de la personne responsable de la mise en balance des intérêts :

  • Revendication de droits en justice et défense dans les litiges
  • Assurer la sécurité informatique et les opérations informatiques de l’entreprise
  • Prévention du crime
  • Mesures pour la gestion d’entreprise et le développement ultérieur des services et des produits.

4. À qui ces données sont-elles accessibles ?  / Destinataires ou catégories de destinataires de données personnelles

La protection de vos données personnelles est une préoccupation sérieuse pour nous. Par conséquent, nous stockons toutes les informations que vous nous fournissez en les saisissant sur notre site web sur nos serveurs en Suisse ou dans un pays de l’Union européenne, principalement en Allemagne. L’accès aux données n’est accordé qu’aux services techniques responsables au sein de notre entreprise pour traiter vos demandes et vos souhaits. Nous ne vendrons, ne louerons ni ne mettrons vos données à la disposition de tiers. Les données personnelles ne seront transmises aux institutions et autorités de l’État que dans le cadre des dispositions légales nationales obligatoires. Si la loi applicable le permet, nous pouvons transmettre les données au sein de Swiss Learning Hub AG. Nos employés sont tenus au secret et à la confidentialité.

Transfert vers des pays tiers :

Un transfert a lieu entre les entreprises affiliées en Suisse.

5. Quels outils de mesures de portée utilisons-nous ?

5.1 Google Analytics et Google Remarketing

Ce site web utilise Google Analytics et Google Remarketing. Il s’agit de services fournis par Google Inc. (« Google »). Google utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site web à analyser l’utilisation du site par les utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, si l’anonymisation IP est activée sur ce site web, votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États contractants de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l’exploitant de ce site web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web, pour compiler des rapports sur l’activité du site web et pour fournir d’autres services liés à l’activité du site web et à l’utilisation d’Internet à l’exploitant du site web. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ou Google Remarketing ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google. Vous pouvez empêcher le stockage de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser dans leur intégralité toutes les fonctionnalités de ce site web. Vous pouvez également empêcher la collecte des données générées par le cookie et celles liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) à Google et le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant.

Le lien actuel est http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Pour plus d’informations, veuillez consulter http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de ou  http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html ou encore https://support.google.com/adwordspolicy/answer/143465?hl=de (informations générales sur Google Analytics, Google Remarketing et la protection des données). Nous attirons votre attention sur le fait que sur ce site web, Google Analytics et Google Remarketing ont été étendus par le code « gat._anonymizeIP(); » pour assurer la collecte anonyme des adresses IP (masquage IP).

6. Comment protégeons-nous vos données ?

Pour la sécurité de vos données sur notre site web et nos systèmes, nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre la perte, la destruction, l’accès non autorisé et la manipulation. Nos mesures utilisées font l’objet d’un développement continu en fonction de l’évolution technologique.

Lorsque vous visitez ce site web, vos données sont transportées via un réseau ouvert accessible à tous. Les données peuvent donc être transmises au-delà des frontières, même si vous et SLH AG êtes situés dans le même pays. Cela inclut notamment les risques suivants : les données peuvent être interceptées et consultées par des tiers, ce qui permet à ces tiers de tirer des conclusions sur toute relation commerciale existante ou future entre vous et SLH AG.

En outre, vous reconnaissez que les informations que vous transmettez à SLH AG par voie électronique, par exemple par courriel ou SMS, etc. ou qui vous ont été transmises par SLH AG, ne sont généralement pas cryptées. Même avec une transmission cryptée, l’expéditeur et le destinataire (métadonnées) restent non cryptés. Il est possible pour des tiers de tirer des conclusions sur une relation commerciale existante ou future avec SLH AG.

Veuillez noter que les communications par courriel ne sont ni confidentielles ni sécurisées pour des raisons techniques. Nous vous prions de ne pas nous envoyer d’informations confidentielles par courriel.

En outre, SLH AG signale expressément le danger des virus et la possibilité d’attaques ciblées de pirates. Afin de lutter contre les virus, il est recommandé d’utiliser les versions actuelles des navigateurs tout en installant un logiciel antivirus et veiller à le mettre à jour constamment. L’ouverture de courriels d’origine inconnue et les pièces jointes inattendues d’un courriel doivent être évitées.

7. Liens externes

Sur nos sites web, nous utilisons des liens vers des pages externes spécialement marquées et dont le contenu ne se trouve pas sur notre serveur. Le contenu externe de ces liens a été vérifié lors de la définition des liens. Cependant, il n’est pas exclu que les contenus aient été modifiés ultérieurement par les fournisseurs respectifs. Si vous remarquez que le contenu des fournisseurs externes enfreint la loi applicable, veuillez-nous en informer. Cette politique de confidentialité s’applique uniquement au contenu de nos serveurs.

8. Droit de recours

Vous pouvez exercer votre droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente pour le pays concerné.

9. Droit d’information, de rectification, de suppression, de limitation, de portée des données et d’opposition

En tant que personne concernée, vous disposez à tout moment d’un droit à l’information, à la rectification et à la suppression de vos données et d’un droit à la limitation du traitement, ainsi que d’un droit à la portée des données. Veuillez contacter la personne responsable en utilisant les coordonnées fournies.

Sur demande, nous serons heureux de vous informer par écrit si et quelles données personnelles vous concernant sont stockées par nos soins. Si, malgré nos efforts constants concernant l’actualité et l’exactitude de vos données, nous avons stocké des informations incorrectes, nous serons heureux de les corriger. Sous certaines conditions, vous avez également le droit de limitation et de suppression, ainsi que limiter la portée des données personnelles que nous stockons.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters de notre part, vous pouvez vous désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement contenu dans chaque newsletter.

Si vous ne souhaitez pas que nous collections et analysions des informations sur votre comportement sur notre site web ou nos applications (mobiles) au moyen des mesures de portée, vous pouvez procéder comme décrit au point 5.

Si vous souhaitez supprimer votre compte utilisateur, veuillez envoyer un courriel à : info@swisslearninghub.ch.

Si vous ne souhaitez généralement pas recevoir d’informations et d’offres publicitaires, que ce soit par courrier, courriel, SMS, fax ou téléphone, ou si vous souhaitez vous opposer à un consentement donné, vous pouvez également nous écrire ou nous envoyer un courriel à tout moment. Si nous avons des doutes sur votre identité, nous pouvons vous demander de vous envoyer des informations de clarification (par exemple, une copie expurgée de la carte d’identité avec prénom et nom, adresse et date de naissance). Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles au sein de notre entreprise, suggestions ou encore réclamations, vous êtes invités à nous contacter ou à contacter notre délégué à la protection des données. Veuillez nous envoyer un courriel à datenschutz@swisslearninghub.ch ou un message postal à l’adresse de Swiss Learning Hub AG.

Droit d’opposition

Dans la mesure où le traitement de vos données a lieu pour sauvegarder des intérêts légitimes, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement en nous contactant à l’aide des coordonnées indiquées, si des raisons liées à votre situation particulière s’opposent à ce traitement des données. Nous arrêterons alors ce traitement, à moins qu’il ne serve des intérêts légitimes supérieurs de notre part. Cela inclut, en particulier, les données nécessaires au traitement des demandes des parties intéressées, des clients et des fournisseurs, à la préparation des offres, à la conclusion et à l’exécution de contrats ou à l’exécution d’opérations commerciales.

10. Quand y aura-t-il des changements à la politique de confidentialité ?

Notre politique de confidentialité est régulièrement révisée et mise à jour pour se conformer aux dispositions légales applicables en matière de protection des données. De temps en temps, nous publierons des mises à jour sur notre site web. Vous pouvez alors vous informer immédiatement de l’état actuel.

Nom et coordonnées des organismes responsables

Pour toute question concernant le traitement de vos données personnelles au sein de notre entreprise, suggestions ou encore réclamations, vous êtes invités à contacter nos personnes de contact responsables de la protection des données. Veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : datenschutz@swisslearninghub.ch

Dernière mise à jour : 04/03/2021