StartseiteModification de la procédure d’identification

Modification de la procédure d’identification

Procédure d’identification modifiée: redéfinir le mot de passe à partir de mi-mars 2023

Le 16 mars 2023, nous adaptons notre gestion des utilisateurs aux besoins de sécurité accrus de l’avenir. Désormais, nos utilisateurs ne se connecteront plus directement à time2learn, mais s’authentifieront via un service spécial, appelé «identity provider».

Pour que cela soit possible, tous les utilisateurs de time2learn doivent impérativement définir un nouveau mot de passe après le changement. time2learn vous guidera automatiquement dans le processus. Aucune autre action de votre part n’est nécessaire.

Pour aider nos utilisateurs, voici une explication détaillée de la manière dont le nouveau mot de passe peut être défini.

Rien de plus simple

Saisir le nom d’utilisateur comme d’habitude

Saisissez votre nom d’utilisateur comme d’habitude.

Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace après le nom d’utilisateur.

Saisir l’ancien mot de passe

Saisissez votre ancien mot de passe.

Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez en demander un nouveau via le lien mot de passe oublié.

Définir un nouveau mot de passe

Après vous être connecté·e avec votre ancien mot de passe, vous êtes invité·e à définir un nouveau mot de passe.

L’aide vous aide à choisir un mot de passe sûr.

Se connecter dans la nouvelle fenêtre de connexion

Vous pouvez maintenant vous connecter avec votre nouveau mot de passe dans la nouvelle fenêtre de connexion.

La modification du mot de passe est ainsi terminée.

FAQ

Pour le nouveau portail de connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Ici, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Un lien vous sera envoyé par e-mail. Vous pourrez ensuite directement créer un nouveau mot de passe personnel.

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre nom d’utilisateur, vous pouvez contacter votre responsable formation. Cette personne peut vous envoyer votre nom d’utilisateur.

Vous n'avez plus accès à votre adresse e-mail associée à votre compte ?

Si vous n’avez plus accès à votre adresse e-mail, contactez votre responsable formation. Cette personne peut modifier votre adresse e-mail.

Pourquoi en est-il ainsi et qu'est-ce qui change ?

La modification du mot de passe est nécessaire car nous sommes en train de transformer notre gestion des utilisateurs et de l’adapter aux besoins futurs en matière de sécurité. Désormais, nos utilisateurs ne se connecteront plus directement à time2learn, mais s’authentifieront via un service spécial, appelé «identity provider».

Pour l’ancien portail de connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. Un mot de passe temporaire vous sera envoyé par e-mail. Vous pourrez ensuite directement créer un nouveau mot de passe personnel.

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre nom d’utilisateur, vous pouvez contacter votre responsable formation. Cette personne peut vous envoyer votre nom d’utilisateur.

Vous n'avez plus accès à votre adresse e-mail associée à votre compte ?

Si vous n’avez plus accès à votre adresse e-mail, contactez votre responsable formation. Cette personne peut modifier votre adresse e-mail.

Votre identifiant ne fonctionne toujours pas?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez contacter notre équipe d’assistance à l’adresse suivante:

E-Mail:
info@time2learn.ch

Ligne d’assistance téléphonique:
0848 02 55 02
(Jours ouvrables 9-12, CHF 0.08/min)

Support SAVOIRSOCIAL

 

E-Mail ARTISET:
time2learn@artiset.ch

E-Mail kibesuisse:
time2learn@kibesuisse.ch